• Simone Karine

le Simone' café ouvre à l'occasion de la Fête Historique de Vienne



le Simone' café vous concocte une spécialité médiévale pour le repas de midi du Samedi 2 septembre 2017

Dans toute la ville, vous pourrez voir se côtoyer, s’affronter ces héros légendaires qui, par-delà la réalité historique, ont alimenté la littérature, le théâtre, le cinéma.

Vous y découvrirez les troupes de combats composées de plusieurs dizaine de tentes et 145 figurants sur l’espace Cybèle ; une ferme animalière installée sous les ombrages du square Vassy ; une Cour des miracles, riche en personnages drôles et patibulaires autour du Temple d’Auguste et Livie ; un vaste espace de jeux pour les enfants et un circuit poney sur la partie Est de la Place Miremont ; un village artisanal partie Nord de la place Miremont et enfin un marché médiéval place Saint-Maurice, rue Calixte II et sur une partie de la place de Miremont et de la rue Ponsard.

La journée du samedi débutera à 10h avec l'ouverture du marché médiéval places Saint-Paul et Saint-Maurice. A partir de 15h, les rues s'animeront et le village des artisans ainsi que les campements vous ouvriront leurs portes. Village enfants, déambulations des troupes de musiciens, musique et bals "endiableront" cet après-midi. Sans oublier les chevaux de Manon et la bataille des troupes place François Mitterrand, le défilé aux flambeaux et pour clore cette journée un spectacle pyrotechnique.

Pour en savoir plus sur le programme : Vienne tourisme.com et facebook fête historique de vienne

#lesimonescafe #lessimones #vienne

©2023 by Thyme. Proudly created with Wix.com

1BIS RUE DES CLERCS

38200 VIENNE

Parking du centre ancien

04.26.05.25.31